En novembre 2015, l’Ecole des grands-parents a profité d’une exposition au Musée d’ Ethnographie de Neuchâtel (Suisse) intitulée « C’est pas la mort », exposition conçue par des étudiants de l’Université de Neuchâtel, pour proposer à ses membres d'aborder ce thème.


Après une visite commentée, le sujet a été traité en compagnie de trois personnes régulièrement confrontées à la mort: Mme Isabelle Dreyer, intervenante à l’association As’tram Neuchâtel qui soutient les familles, et en particulier les enfants et adolescents, concernées par une situation de deuil. Mme Joelle Zuber, infirmière en soins palliatifs à La Chrysalide à La Chaux-de-Fonds, qui accompagne les personnes en fin de vie et soutient les familles touchées par la maladie d’un proche et le deuil. M. Gérard Berney, grand-papa et membre de notre association, qui anime des célébrations funèbres.


Près de 45 personnes ont participé à cette visite et au « Café thématique » qui a suivi. Les intervenant-e-s ont présenté leur travail et répondu avec beaucoup de tact et de sensibilité aux questions posées par les personnes présentes.


Moments très fort !

 

Quelques souvenirs en image

 

Etre grands-parents aujourd'hui, Neuchâtel - EGPne
Vergers 15 - 2065 Savagnier - Suisse
info@etregrandsparents-ne.ch

école des grands-parents neuchâtel